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Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du Touch
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Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du Touch
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23 février 2016

Merci de laisser vides les parties communes

Affichage de palier.jpg en cours...

pallier propre

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20 février 2016

Comment éviter le surplus de charges ?

coins-1015125_640Que nous soyons locataire ou propriétaire, nous avons tous intérêt à maintenir la bonne santé de notre résidence afin d’habiter dans un cadre de vie agréable, en limitant le plus possible le montant de nos charges. Le conseil syndical des copropriétaires, élu en Assemblée générale, agit au quotidien pour veiller au maintien des équipements collectifs fonctionnels, des parties communes propres, du respect des règles établies dans le règlement de copropriété, dans un souci constant de traque des coûts inutiles.

Afin de remplir sa mission, le conseil syndical doit être impérativement averti de vos échanges avec le Syndic (qui contactera les prestataires extérieurs lorsque nécessaire), afin de ne pas faire de doublons dans les interventions, multiplier la facturation de déplacements inutiles, de centraliser les informations et de ne pas contribuer à la propagation d’informations erronées.

Dans cette optique, merci à l’avenir si vous êtes témoin d’un dysfonctionnement matériel, ou d’une incivilité :

d’informer dans tous les cas le conseil syndical (peut-être déjà au courant de la situation) qui vous renseignera et se chargera d’avertir le syndic et de faire le nécessaire dans les meilleurs délais,

de ne pas contacter vous-même les professionnels qui interviennent sur la résidence, sauf cas d’urgence absolue (incendie, personne coincée dans un ascenseur,…),

de ne pas vous improviser réparateur ou de remettre en service vous-même un équipement sans y avoir été invité par le conseil syndical, ou le syndic

De même, nous vous invitons au préalable à aller consulter le blog de la résidence (voir adresse ci-dessous) si cela vous est possible, sur lequel les informations sur le problème en cours sont peut-être déjà disponibles.

D’autre part, en raison de comportements inopportuns de la part de certains, tels que :

- stationnement à des emplacements non prévus ou réservés aux handicapés,

- contournement des barrières du parking en passant par les allées piétonnes ou en montant sur les trottoirs,

- dépose "sauvage" de déchets,

- stockage de poches poubelles dans les couloirs devant les appartements ou d’objets et meubles sur les emplacements aux sous-sols,…

le conseil syndical se trouve dans l’obligation de faire intervenir des professionnels pour résoudre ces débordements. Les excédents de charges occasionnés (travaux, nettoyage ou remise en état d’un équipement) seront portés à la charge du propriétaire contrevenant dès son identification (d’où l’importance de nous aider à déterminer les fautifs).

Nous vous rappelons que les membres du conseil syndical sont joignables par mail : lesocrelines@gmail.com ou sur le blog de la résidence http://ocrelines.canalblog.com pour les questions courantes, ou en cas d’urgence directement chez eux (N° de porte des membres affichés dans chaque entrée).

Sachez pour finir, que vous pouvez nous envoyer un mail en mentionnant votre nom, votre n° d’appartement, et votre statut (locataire ou propriétaire) afin que nous vous ajoutions à notre liste de diffusion pour être automatiquement averti des informations importantes sur la résidence susceptibles de vous concerner.

15 février 2016

Mise à l'arrêt ascenseurs bâtiment D

Bonsoir à tous,

Comme précédemment expliqué dans notre dernier message, les ascenseurs ont été mis à l'arrêt par le conseil syndical au bâtiment D pendant les inondations, et n'avaient pas été remis en service depuis, car de l'eau s'est infiltrée dans le fond de cuve. Le conseil syndical attendait la venue d'un professionnel pour voir s'il y'avait des dommages occasionnés par l'eau nuisants au bon fonctionnement des ascenseurs. 

L'asenseur cage B a été remis en service ce soir car il n'y a pas de dégâts à déplorer dans la cage. En revanche, celui de la cage A restera hors service tant qu'un pompage et le remplacement de certaines pièces n'aurait pas été opéré car il y' a encore 1m d'eau dans le fond de cuve ce soir, ce qui a automatiquement occasionné des dommages matériels.

Le conseil syndical est conscient de la gêne occasionnée et fait son possible pour écourter la situation. La mise à l'arrêt des ascenseurs pendant les inondations a permis de limiter le délai et le coût de remise en service de ceux-ci. Quand le conseil syndical intervient, c'est dans l'intérêt de tous alors merci de ne pas redémarrer les dispositifs qui ont été mis à l'arrêt par nos soins ou d'arrêter toute personne que vous verriez en train de le faire.

D'autre part, quand vous vous impatientez ou que vous vous posez des questions sur le traitement d'un dysfonctionnement, n'hésitez pas à contacter le conseil syndical afin de s'assurer qu'ils soit au courant et en train de régler le problème plutôt que de prendre vous même des initiatives qui peuvent être des doublons et coûter 2 fois plus cher à la copropriété au final.

Suite à un problème ce soir, le message va être passé aux prestataires qui interviennent sur la résidence afin que seuls les membres du conseil syndical puissent mandater une intervention, sauf urgence absolue bien sûr (si vous êtes coincé dans un ascenseur, incendie, ...) afin de centraliser les demandes.

Bonne soirée

 

10 février 2016

Inondation sous sol bâtiment D (suite)

Bonsoir, 

Le sous sol du bâtiment D est inondé. Il semble que le système de pompage lors des intempéries soit HS. L'ascenseur a été bloqué par les membres du Conseil Syndical et sera remis en service dès que nous serons certains que les conditions de sécurité permettant son focnctionnement serons réunies. Une camion de pompage est intervenu cette nuit jusqu'à 1H, pour limiter la montée de l'eau en attendant que l'entreprise en charge de la maintenance répare le système défaillant. Nous nous excusons pour la gêne sonore dûe à cette intervention mais celle-ci était nécessaire. La réparation est prévue dans la journée. En conséquence, merci de laisser le portail du sous-sol bloqué ouvert jusqu'à ce soir le temps que les entreprises interviennent et nous vous recommandons de sortir vos véhicules du sous-sol si vous comptez sortir dans l'après-midi afin de ne pas rester bloqués pendant l'intervention qui bloquera automatiquement l'accès du sous-sol D.

Merci de contacter le conseil syndical en cas de problème.

5 février 2016

SONDAGE CLOTURES JARDINS (réservé aux propriétaires des rez-de-chaussée)

 

sondage

Chers propriétaires en rez- de-chaussée,

il semble que la majorité d'entre vous rencontre de sérieux problèmes de maintien des clôtures de jardins, dont certaines, déjà tombées et/ou cassées sont actuellement calées avec des tuteurs. Selon plusieurs artisans, ces barrières ont été mal implantées à la base (peu profondément, directement dans un sol très sec, sans avoir coulé de béton au préalable), ce qui explique leur fragilité au moindre coup de vent. Nous avons donc été alertés par ce problème et cherchons une solution pérènne. Pour cela, nous souhaitons dans un 1er temps recueillir les intentions personnelles des principaux intéressés en espérant pouvoir en dégager une tendance générale. Afin de nous aider, merci de répondre à ce sondage en votant pour un des choix proposés ci-dessous :

1/ Je n'ai pas de problèmes de clôture, je n'envisage pas de travaux

2/ J'envisage des travaux de réparation (remplacement des parties endommagées à l'identique et/ou réimplantation des poteaux plus profondément dans le sol)

3/ J'aimerai changer mes clôtures de jardin pour un autre modèle en bois

4/ J'aimerai changer mes clôtures de jardin pour un autre modèle en métal ou pvc

Vous pouvez participer à ce sondage en nous communiquer votre choix et d'éventuelles suggestions (en précisant votre nom, et votre numéro d'appartement ) soit :

- directement sur le blog, sous cet article, en cliquant sur "commentaires" (uniquement possible après avoir crée un compte canalblog)

- ou par le biais du formulaire "contacter l'auteur" (colonne de gauche en bas) en nous précisant si vous souhaitez que votre avis et votre identité apparaisse (ou pas) sur le blog

Sachez que votre avis donné ici ne vous engage à rien et nous permet simplement de recueillir une tendance, toute décision importante ou impliquant un changement de modèle devra être votée à l'Assemblée générale des copropriétaires.

Nous comptons sur votre participation !

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