Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du Touch
Publicité

Bienve

Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du Touch
Newsletter

Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 196
20 février 2016

Comment éviter le surplus de charges ?

coins-1015125_640Que nous soyons locataire ou propriétaire, nous avons tous intérêt à maintenir la bonne santé de notre résidence afin d’habiter dans un cadre de vie agréable, en limitant le plus possible le montant de nos charges. Le conseil syndical des copropriétaires, élu en Assemblée générale, agit au quotidien pour veiller au maintien des équipements collectifs fonctionnels, des parties communes propres, du respect des règles établies dans le règlement de copropriété, dans un souci constant de traque des coûts inutiles.

Afin de remplir sa mission, le conseil syndical doit être impérativement averti de vos échanges avec le Syndic (qui contactera les prestataires extérieurs lorsque nécessaire), afin de ne pas faire de doublons dans les interventions, multiplier la facturation de déplacements inutiles, de centraliser les informations et de ne pas contribuer à la propagation d’informations erronées.

Dans cette optique, merci à l’avenir si vous êtes témoin d’un dysfonctionnement matériel, ou d’une incivilité :

d’informer dans tous les cas le conseil syndical (peut-être déjà au courant de la situation) qui vous renseignera et se chargera d’avertir le syndic et de faire le nécessaire dans les meilleurs délais,

de ne pas contacter vous-même les professionnels qui interviennent sur la résidence, sauf cas d’urgence absolue (incendie, personne coincée dans un ascenseur,…),

de ne pas vous improviser réparateur ou de remettre en service vous-même un équipement sans y avoir été invité par le conseil syndical, ou le syndic

De même, nous vous invitons au préalable à aller consulter le blog de la résidence (voir adresse ci-dessous) si cela vous est possible, sur lequel les informations sur le problème en cours sont peut-être déjà disponibles.

D’autre part, en raison de comportements inopportuns de la part de certains, tels que :

- stationnement à des emplacements non prévus ou réservés aux handicapés,

- contournement des barrières du parking en passant par les allées piétonnes ou en montant sur les trottoirs,

- dépose "sauvage" de déchets,

- stockage de poches poubelles dans les couloirs devant les appartements ou d’objets et meubles sur les emplacements aux sous-sols,…

le conseil syndical se trouve dans l’obligation de faire intervenir des professionnels pour résoudre ces débordements. Les excédents de charges occasionnés (travaux, nettoyage ou remise en état d’un équipement) seront portés à la charge du propriétaire contrevenant dès son identification (d’où l’importance de nous aider à déterminer les fautifs).

Nous vous rappelons que les membres du conseil syndical sont joignables par mail : lesocrelines@gmail.com ou sur le blog de la résidence http://ocrelines.canalblog.com pour les questions courantes, ou en cas d’urgence directement chez eux (N° de porte des membres affichés dans chaque entrée).

Sachez pour finir, que vous pouvez nous envoyer un mail en mentionnant votre nom, votre n° d’appartement, et votre statut (locataire ou propriétaire) afin que nous vous ajoutions à notre liste de diffusion pour être automatiquement averti des informations importantes sur la résidence susceptibles de vous concerner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité