Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du Touch
Publicité

Bienve

Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du Touch
Newsletter

Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 199
31 mars 2016

JOURNEE DE RENCONTRE AUX JARDINS DES OCRELINES

Jardins

 12843-NOJGK3

 

Publicité
Publicité
29 mars 2016

L'assemblée générale approche ...

Afficher l'image d'origineLa date de l'Assemblée Générale des Ocrelines a été fixée au lundi 9 mai 2016.

L'assemblée générale de l'ASL (concernant les propriétaires d'appartements et de maisons sur les rues Solidarité et Perdiguié)  aura lieu à 17h30 tandis que l'assemblée générale des copropriétaires des bâtiments A, B, C, et D aura lieu à 19h.

Les convocations ont été transmises la semaine dernière en recommandé par la Poste.

Si vous ne pouvez assister à l'assemblée générale, n'oubliez pas de donner votre (ou vos) pouvoir(s)  à un de vos voisins ou à un membre du conseil syndical qui vous représentera (ou choisira quelqu'un de sérieux pour le faire). Le pouvoir pour l'Asl se situe en page 5 de la convocation, celui de la SDC en page 11.
Les pouvoirs pourront être déposés dans les boites aux lettres des membres du conseil syndical dont vous trouverez la liste au rdc de chaque bâtiment.
Vous avez la possibilité de remplir vos pouvoirs avec vos intentions de vote afin qu'elles soient respectées, à défaut d'inscription, votre vote sera identique à celui de votre représentant.

Sachez que cette année le conseil syndical devra être réélu. Dans la mesure ou certains membres ne souhaitent pas renouveler leur mandat, nous avons besoin de volontaires actifs souhaitant prendre part à la vie de la résidence pour nous aider.

Nous vous rappelons que sans conseil syndical, il n'y a pas d'organisme de contrôle du syndic qui pourra faire ce qu'il veut librement ...

Nous comptons sur votre participation  et nous tenons à votre disposition si vous avez des questions ! A bientôt.

 

29 mars 2016

Information barrières des jardins

201101221913

Il a été porté à l’attention du conseil syndical que certains propriétaires de rez-de-chaussée rencontraient des problèmes de maintien de leurs clôtures de jardin dont certaines sont actuellement calées avec des tuteurs.

Les professionnels que nous avons consultés sur le sujet estiment que l’implantation des panneaux de clôtures n’est pas suffisamment profonde pour garantir leur stabilité. Ils préconisent une réimplantation et un scellement des piquets de fixation plus en profondeur (40 à 50 cm au lieu de 20 cm actuellement) dans du goudron ou du béton. Nous sommes dans l’attente de devis chiffrés dans cette optique.

Après lecture approfondie du règlement de copropriété,  il s’avère que :

- TOUS les copropriétaires (étages et rez de chaussée) ont un droit de regard sur ces clôtures

- l’entretien (renforcement  ou remplacement à l’identique des clôtures) est à la charge de chaque copropriétaire de jardin

- le changement de barrières (pour un autre modèle) est à la charge de l’ensemble.

En clair, chaque propriétaire de jardin peut librement remplacer ses clôtures à l’identique ou les renforcer à ses frais lui-même ou avec l’intervention d’un professionnel.

En revanche, si certains envisagent de changer les clôtures pour un autre modèle (quel que soit la matière), cette résolution devra être votée en Assemblée générale par bâtiment, par la majorité de l’ensemble des copropriétaires  (étages et rdc) présents ou représentés le jour de l’AG (sachant que la charge des travaux sera supportée par TOUS les copropriétaires proportionnellement à leurs tantièmes). Par conséquent les étages paieront une part plus importante que les rdc.

Pour modifier cette règle de répartition,  il faudrait changer le règlement de copropriété. Malheureusement cela ne pourrait se faire qu’avec un vote à l’unanimité des copropriétaires, pour un coût au minimum de 3000€,  ce qui en toute objectivité est irréalisable.

Devant ces problématiques et dans la mesure où tous les copropriétaires doivent se conformer aux décisions votées en AG, nous avons donc décidé de mettre en place un sondage pour avoir une vision objective des besoins et souhaits des propriétaires  rdc afin de trouver la meilleure solution et d’éviter de longs débats le jour de l’assemblée.

 Il s’avère que la majorité des votants n’a pas de problème de clôture ou souhaite simplement réimplanter correctement le modèle actuel.

Par conséquent, nous invitons les propriétaires rencontrant des problèmes de maintien à renforcer ou changer, sceller et multiplier au besoin,  les poteaux de fixation des clôtures. Nous pourrons communiquer à ceux qui nous en feront la demande les tarifs pratiqués par les artisans consultés dès réception des devis.

De plus, une résolution sera votée à l’Assemblée générale cette année qui empêchera un changement de modèle pendant 5 ans, afin de garantir ceux qui engageront des frais d’entretien.

 

Publicité