Bonjour à tous !

Quelques petites infos et actualités de la résidence.

 

 

etanche

Contrôle annuel de l’étanchéité des terrasses en rez-de-chaussée : les 27 et 28/10/2016.

Les prestataires de la société ADS qui vont effectuer ce contrôle, auront besoin de rentrer dans vos jardins et passeront d’un jardin à l’autre (quand cela sera possible) afin de ne pas avoir à sonner dans chaque appartement. L’intérêt de la manœuvre étant de de prévenir des dommages éventuels sur le bâtiment.

Les ouvriers contrôleront les terrasses rez-de-chaussée dont le revêtement est encore celui d'origine (lors de la livraison de logement), dans le cas contraire il appartient au propriétaire de faire une démarche individuelle pour s'assurer de l'étanchéité de leur terrasse et prévenir d'éventuelles infiltrations qui endommageraient nos bâtiments.

 

 Alerte serpents

Des résidents nous ont signalé la présence de serpent dans la résidence. Il s’agirait de vipères.

Nous vous invitons à être vigilants et à nous signaler leur présence.

Un professionnel mandaté par le Syndic les Chalets est déjà intervenu pour en capturer une dans le jardin central (nous ne sommes pas à l’abri d’une population).

Nous vous rappelons que si des serpents nichent dans votre jardin, il vous incombe de faire intervenir un professionnel pour s’en débarrasser.

 

Voyant lumineux VMC au-dessus des placards « eau et EDF » de chaque cage

Il s’agit du voyant d’alarme des VMC.

Merci de signaler sans attendre au Syndic les Chalets et au Conseil syndical des copropriétaires si ce voyant est allumé (Pour info, l’allumage actuel au bâtiment C nous a déjà été remonté).

Ce signalement permet une intervention rapide avant que des dégâts coûteux ne soient occasionnés.

Images intégrées 1Images intégrées 3

 

Adresses mails

Pour rappel, le Conseil syndical, à la demande de certains d’entre vous, ne laisse plus apparentes, depuis plusieurs mois, les adresses mail de notre liste de diffusion.

Cette mesure a pour but de protéger les coordonnées de nos contacts en maintenant l’anonymat des échanges avec le Conseil syndical pour ceux qui le veulent et de ne pas encombrer les boîtes mails à chaque nouvelle intervention dans le fil de discussion.

Le Conseil syndical décline toute responsabilité concernant des mails qui sont diffusés par des personnes qui ont conservé nos vieilles listes de diffusion.

 

Pour une bonne communication générale, nous invitons ceux qui le souhaitent à partager des informations publiquement via le blog.

N’hésitez pas à nous donner votre adresse mail afin que nous puissions vous donner des informations importantes concernant la résidence.

 

Afficher l'image d'originePlaces de stationnement « handicapé »

Il semble utile de préciser à nouveau que les places « handicapé » sont réservées aux personnes handicapées et à leurs accompagnants.

Merci à eux de mettre le macaron bien en évidence derrière le pare-brise afin qu’aucune confusion soit possible.

Une tolérance est appliquée à ceux qui utilisent ces places brièvement pour décharger, mais en aucun cas, le stationnement ne doit dépasser 10 mn.

A titre exceptionnel, le stationnement de plusieurs motos sur une même place « handicapé » au sous-sol du bâtiment D a été permis pour faire face au manque de places de stationnement « deux roues ». Cette permission sera naturellement supprimée dans le cas où le nombre d’utilisateurs handicapés venaient à augmenter.

 

Usage des prises électriques communes

L’usage des prises électriques dans les parties communes (couloirs, sous-sol…) est strictement interdit pour un usage personnel.

Ces prises sont exclusivement réservées aux employés de ménage.

 

 

dechets verts

Les déchets verts

Les déchets verts doivent être déposés dans les poubelles vertes du local « déchets verts » (situé à côté du bâtiment C). Les poubelles devront être sorties par ceux qui les ont remplies, qu’ils soient du bâtiment C ou D) le mardi soir à côté des colonnes enterrées d’ordures ménagères  (pour un passage le mercredi matin une fois par semaine en été et une fois tous les 15 jours en hiver).

 

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez besoin de compléments d’information ou pour tout autre question.

 

Cordialement,

 

Le Conseil syndical.