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Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du Touch

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Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du Touch
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16 octobre 2016

Appel à témoins

Bonjour à tous,
Nous lançons un appel à témoins suite aux dégradations commises cette nuit dans la cage A du bâtiment C. Des personnes ont uriné dans l'ascenseur et au rdc. 
Afin de procéder à une identification sans équivoque, nous invitons toute personne qui aurait été témoin de ces faits à prendre contact avec le gestionnaire de syndic et / ou le conseil syndical. 
Cordialement.
Le conseil syndical
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2 octobre 2016

Attention serpents

Bonjour à tous,

Le conseil syndical tient à vous prévenir que des serpents ont été vus dans la résidence, pour l"instant côté jardin central, que ce soit dans les jardins  privatifs ou les espaces verts communs. Il s'agirait de vipéres. Nous tenons à remercier la personne qui nous a adressé cette information.

En parallèle des rongeurs nous ont aussi été signalés dans la résidence, et il y'a fort à parier sur une relation entre les 2.

Nous vous invitons donc à être vigilants face à la présence de serpents, à ne pas laisser trainer de nourriture susceptible d'attirer leurs proies, ne pas laisser d'herbes hautes dans vos jardins et de tondre régulièrement. 

Pour rappel, le syndic ne peut intervenir dans les parties privatives. Si vous étiez confrontés à ce problème chez vous, nous vous invitons à contacter les pompiers et à nous remonter le problème par la suite.

A bientôt.

 

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16 juin 2016

APPEL A TEMOINS

 Bonjour à tous,

​Comme certains d'entre vous le savent déjà, des dégradations ont eu lieu cette nuit du 15 au 16 juin aux 2 extrémités du sous-sol du bat C. Un groupe de jeunes s'est amusé à vider le contenu de 2 extincteurs sur les véhicules stationnés au sous-sol​, a fait brûler des papiers, à jeté des détritus et à uriné dans la cage C/A. Un témoin a surpris les coupables en train de fuir vers 4h du matin à pied et en scooter.
Afin de parfaire l'identification des coupables qui sont très certainement de la résidence selon nos informations, pour éviter que ces faits ne se reproduisent ou s'aggravent et pour imputer les frais de remise en état aux contrevenants, nous lançons un appel à témoin. 
Nous demandons à tous ceux qui auraient des informations sur les dégradations de cette nuit de contacter les membres du conseil syndical sans attendre par le moyen de votre choix (apt D107, mail, courrier,...) car cette situation ne peux plus durer et la copropriété n'a pas à payer pour ces incivilités !

 ​Le gestionnaire de syndic de son côté, va bien sûr porter plainte à la gendarmerie de Plaisance, 104 route de Lombez, pour vandalisme au nom du syndicat des copropriétaires mais nous demandons en outre, à tous les propriétaires des voitures 

​aspergées ​de neige carbonique de porter plainte à leur tour individuellement afin de donner de la portée à notre action et d'obtenir d'éventuels dédommagements si tous les coupables sont identifiés sans équivoque.
 
​Avant cela, nous vous recommandons de prendre des photos ​de votre véhicule et ​de le  laver sans attendre car la neige carbonique est corrosive pour les carrosseries.​

Nous comptons sur votre implication. Cordialement.

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12 avril 2016

Parkings à louer

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Bonjour à tous,  des parking sont à louer au bâtiment D ! Pour ceux que ça intéresse, merci de prendre connaissance des commentaires en-dessous et de contacter l'offreur.

Pour ceux qui souhaiteraient aussi à leur tour proposer leurs places,  merci de publier un commentaire détaillé qui apparaîtra à la suite de ce message ou par mail sur la boite des Ocrelines en expliquant ce que vous proposez (nombre de parking, parking aérien ou sous-sol,...), et en nous communiquant votre numéro d'appartement.

 Comment faire? Sur le blog, il vous suffit de cliquer sur "commentaires" après le message et de remplir l'encadré "nouveau commentaire" qui vient d'apparaître. 

Par mail, sur l'adresse habituelle: lesocrelines@gmail.com 

N'hésitez plus !

 

31 mars 2016

JOURNEE DE RENCONTRE AUX JARDINS DES OCRELINES

Jardins

 12843-NOJGK3

 

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29 mars 2016

L'assemblée générale approche ...

Afficher l'image d'origineLa date de l'Assemblée Générale des Ocrelines a été fixée au lundi 9 mai 2016.

L'assemblée générale de l'ASL (concernant les propriétaires d'appartements et de maisons sur les rues Solidarité et Perdiguié)  aura lieu à 17h30 tandis que l'assemblée générale des copropriétaires des bâtiments A, B, C, et D aura lieu à 19h.

Les convocations ont été transmises la semaine dernière en recommandé par la Poste.

Si vous ne pouvez assister à l'assemblée générale, n'oubliez pas de donner votre (ou vos) pouvoir(s)  à un de vos voisins ou à un membre du conseil syndical qui vous représentera (ou choisira quelqu'un de sérieux pour le faire). Le pouvoir pour l'Asl se situe en page 5 de la convocation, celui de la SDC en page 11.
Les pouvoirs pourront être déposés dans les boites aux lettres des membres du conseil syndical dont vous trouverez la liste au rdc de chaque bâtiment.
Vous avez la possibilité de remplir vos pouvoirs avec vos intentions de vote afin qu'elles soient respectées, à défaut d'inscription, votre vote sera identique à celui de votre représentant.

Sachez que cette année le conseil syndical devra être réélu. Dans la mesure ou certains membres ne souhaitent pas renouveler leur mandat, nous avons besoin de volontaires actifs souhaitant prendre part à la vie de la résidence pour nous aider.

Nous vous rappelons que sans conseil syndical, il n'y a pas d'organisme de contrôle du syndic qui pourra faire ce qu'il veut librement ...

Nous comptons sur votre participation  et nous tenons à votre disposition si vous avez des questions ! A bientôt.

 

29 mars 2016

Information barrières des jardins

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Il a été porté à l’attention du conseil syndical que certains propriétaires de rez-de-chaussée rencontraient des problèmes de maintien de leurs clôtures de jardin dont certaines sont actuellement calées avec des tuteurs.

Les professionnels que nous avons consultés sur le sujet estiment que l’implantation des panneaux de clôtures n’est pas suffisamment profonde pour garantir leur stabilité. Ils préconisent une réimplantation et un scellement des piquets de fixation plus en profondeur (40 à 50 cm au lieu de 20 cm actuellement) dans du goudron ou du béton. Nous sommes dans l’attente de devis chiffrés dans cette optique.

Après lecture approfondie du règlement de copropriété,  il s’avère que :

- TOUS les copropriétaires (étages et rez de chaussée) ont un droit de regard sur ces clôtures

- l’entretien (renforcement  ou remplacement à l’identique des clôtures) est à la charge de chaque copropriétaire de jardin

- le changement de barrières (pour un autre modèle) est à la charge de l’ensemble.

En clair, chaque propriétaire de jardin peut librement remplacer ses clôtures à l’identique ou les renforcer à ses frais lui-même ou avec l’intervention d’un professionnel.

En revanche, si certains envisagent de changer les clôtures pour un autre modèle (quel que soit la matière), cette résolution devra être votée en Assemblée générale par bâtiment, par la majorité de l’ensemble des copropriétaires  (étages et rdc) présents ou représentés le jour de l’AG (sachant que la charge des travaux sera supportée par TOUS les copropriétaires proportionnellement à leurs tantièmes). Par conséquent les étages paieront une part plus importante que les rdc.

Pour modifier cette règle de répartition,  il faudrait changer le règlement de copropriété. Malheureusement cela ne pourrait se faire qu’avec un vote à l’unanimité des copropriétaires, pour un coût au minimum de 3000€,  ce qui en toute objectivité est irréalisable.

Devant ces problématiques et dans la mesure où tous les copropriétaires doivent se conformer aux décisions votées en AG, nous avons donc décidé de mettre en place un sondage pour avoir une vision objective des besoins et souhaits des propriétaires  rdc afin de trouver la meilleure solution et d’éviter de longs débats le jour de l’assemblée.

 Il s’avère que la majorité des votants n’a pas de problème de clôture ou souhaite simplement réimplanter correctement le modèle actuel.

Par conséquent, nous invitons les propriétaires rencontrant des problèmes de maintien à renforcer ou changer, sceller et multiplier au besoin,  les poteaux de fixation des clôtures. Nous pourrons communiquer à ceux qui nous en feront la demande les tarifs pratiqués par les artisans consultés dès réception des devis.

De plus, une résolution sera votée à l’Assemblée générale cette année qui empêchera un changement de modèle pendant 5 ans, afin de garantir ceux qui engageront des frais d’entretien.

 

23 février 2016

Merci de laisser vides les parties communes

Affichage de palier.jpg en cours...

pallier propre

20 février 2016

Comment éviter le surplus de charges ?

coins-1015125_640Que nous soyons locataire ou propriétaire, nous avons tous intérêt à maintenir la bonne santé de notre résidence afin d’habiter dans un cadre de vie agréable, en limitant le plus possible le montant de nos charges. Le conseil syndical des copropriétaires, élu en Assemblée générale, agit au quotidien pour veiller au maintien des équipements collectifs fonctionnels, des parties communes propres, du respect des règles établies dans le règlement de copropriété, dans un souci constant de traque des coûts inutiles.

Afin de remplir sa mission, le conseil syndical doit être impérativement averti de vos échanges avec le Syndic (qui contactera les prestataires extérieurs lorsque nécessaire), afin de ne pas faire de doublons dans les interventions, multiplier la facturation de déplacements inutiles, de centraliser les informations et de ne pas contribuer à la propagation d’informations erronées.

Dans cette optique, merci à l’avenir si vous êtes témoin d’un dysfonctionnement matériel, ou d’une incivilité :

d’informer dans tous les cas le conseil syndical (peut-être déjà au courant de la situation) qui vous renseignera et se chargera d’avertir le syndic et de faire le nécessaire dans les meilleurs délais,

de ne pas contacter vous-même les professionnels qui interviennent sur la résidence, sauf cas d’urgence absolue (incendie, personne coincée dans un ascenseur,…),

de ne pas vous improviser réparateur ou de remettre en service vous-même un équipement sans y avoir été invité par le conseil syndical, ou le syndic

De même, nous vous invitons au préalable à aller consulter le blog de la résidence (voir adresse ci-dessous) si cela vous est possible, sur lequel les informations sur le problème en cours sont peut-être déjà disponibles.

D’autre part, en raison de comportements inopportuns de la part de certains, tels que :

- stationnement à des emplacements non prévus ou réservés aux handicapés,

- contournement des barrières du parking en passant par les allées piétonnes ou en montant sur les trottoirs,

- dépose "sauvage" de déchets,

- stockage de poches poubelles dans les couloirs devant les appartements ou d’objets et meubles sur les emplacements aux sous-sols,…

le conseil syndical se trouve dans l’obligation de faire intervenir des professionnels pour résoudre ces débordements. Les excédents de charges occasionnés (travaux, nettoyage ou remise en état d’un équipement) seront portés à la charge du propriétaire contrevenant dès son identification (d’où l’importance de nous aider à déterminer les fautifs).

Nous vous rappelons que les membres du conseil syndical sont joignables par mail : lesocrelines@gmail.com ou sur le blog de la résidence http://ocrelines.canalblog.com pour les questions courantes, ou en cas d’urgence directement chez eux (N° de porte des membres affichés dans chaque entrée).

Sachez pour finir, que vous pouvez nous envoyer un mail en mentionnant votre nom, votre n° d’appartement, et votre statut (locataire ou propriétaire) afin que nous vous ajoutions à notre liste de diffusion pour être automatiquement averti des informations importantes sur la résidence susceptibles de vous concerner.

15 février 2016

Mise à l'arrêt ascenseurs bâtiment D

Bonsoir à tous,

Comme précédemment expliqué dans notre dernier message, les ascenseurs ont été mis à l'arrêt par le conseil syndical au bâtiment D pendant les inondations, et n'avaient pas été remis en service depuis, car de l'eau s'est infiltrée dans le fond de cuve. Le conseil syndical attendait la venue d'un professionnel pour voir s'il y'avait des dommages occasionnés par l'eau nuisants au bon fonctionnement des ascenseurs. 

L'asenseur cage B a été remis en service ce soir car il n'y a pas de dégâts à déplorer dans la cage. En revanche, celui de la cage A restera hors service tant qu'un pompage et le remplacement de certaines pièces n'aurait pas été opéré car il y' a encore 1m d'eau dans le fond de cuve ce soir, ce qui a automatiquement occasionné des dommages matériels.

Le conseil syndical est conscient de la gêne occasionnée et fait son possible pour écourter la situation. La mise à l'arrêt des ascenseurs pendant les inondations a permis de limiter le délai et le coût de remise en service de ceux-ci. Quand le conseil syndical intervient, c'est dans l'intérêt de tous alors merci de ne pas redémarrer les dispositifs qui ont été mis à l'arrêt par nos soins ou d'arrêter toute personne que vous verriez en train de le faire.

D'autre part, quand vous vous impatientez ou que vous vous posez des questions sur le traitement d'un dysfonctionnement, n'hésitez pas à contacter le conseil syndical afin de s'assurer qu'ils soit au courant et en train de régler le problème plutôt que de prendre vous même des initiatives qui peuvent être des doublons et coûter 2 fois plus cher à la copropriété au final.

Suite à un problème ce soir, le message va être passé aux prestataires qui interviennent sur la résidence afin que seuls les membres du conseil syndical puissent mandater une intervention, sauf urgence absolue bien sûr (si vous êtes coincé dans un ascenseur, incendie, ...) afin de centraliser les demandes.

Bonne soirée

 

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